Comment insérer une signature électronique dans un document word ?

Aujourd’hui, tout est réalisé numériquement. Cela facilite un grand nombre de choses. Par exemple, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour trouver les clients ou les collaborateurs. Un rendez-vous peut très bien se faire par appel vidéo. Les transferts d’argent sont également rapides et faciles à effectuer maintenant. En deux clics et le transfert sur un compte est fait. Grâce à l’évolution de l’informatique, les sociétés travaillent plus vite pour un maximum de résultats. Même en ce qui concerne les signatures sur contrat, plus besoin de se déplacer pour signer. Comment est-ce que c’est possible ?

Étapes à suivre

Pour insérer une signature électronique Word, c’est très simple. Une fois que le document Word est rédigé, il faut déjà le sauvegarder. Ensuite, dans la barre d’outils, il y a l’onglet « Insertion ». Il suffit de cliquer et un large choix d’outils est proposé dans cet onglet. En regardant bien vers l’extrême droite, il y a le petit onglet « signature ». Pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’utiliser un fichier Word, les étapes vont peut-être prendre un peu plus de temps. Si cela est vraiment nécessaire, il serait sage de regarder un tutoriel en ligne qui explique dans une vidéo comment faire. Une fois que l’onglet « signature » est cliqué, il y aura deux propositions. La première, « Ligne des signatures Microsoft », et la deuxième « Ajouter des services de signature ». Il faudra cliquer sur la première proposition.

Apposer la signature

Pour une signature électronique Word, un scanner sera nécessaire. En effet, ce sera avec cet appareil qu’il sera possible d’insérer une signature directement dans un fichier Word. Mais avant, une fois entré dans l’option « Ligne des signatures Microsoft », la « configuration de signature » va s’afficher et il suffit de la remplir totalement. Des informations comme le nom complet, le métier ainsi que l’adresse email seront demandés. Une fois que tout est rempli, il faut cliquer sur « OK » et enfin copier une image de la signature physique qui a été scannée.

Télécharger un logiciel

Insérer une signature sur un fichier Word est simple, certes, mais fastidieux à réaliser. À présent, en ligne, plusieurs logiciels sont proposés pour signer électroniquement et rapidement un document. Peu importe le type de fichier dont il s’agit, le logiciel s’adapte et insère facilement une signature. Plusieurs entreprises utilisent ce genre d’outil. Donc il y a deux options pour faire une signature électronique, celle proposée par Microsoft et celle proposée par des logiciels.

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